Salon du Livre de Montreuil

Les élèves de Cinquième se sont rendus à Montreuil le Jeudi 30 Novembre pour assister au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse.
Sur place, nous avons rencontré les illustrateurs et auteurs allemands Mawil et Nadia Budde, nous avons pu faire dédicacer deux ouvrages pour le CDI. Les élèves sont tous repartis avec un livre, acheté grâce aux chèques-lire financés par le Rectorat dans le cadre d’un projet ouverture culturelle.

Quelques minutes de métro plus tard, nous nous sommes rendus dans le centre de Paris pour une visite express de la ville. Au programme: la Pyramide du Louvre, l’Obélisque de la Concorde, l’Assemblée Nationale, le Musée d’Orsay, la Cathédrale Notre-Dame ( nous avons admiré les magnifiques vitraux ), et enfin pause goûter dans le Jardin des Plantes, avant de rejoindre la Gare de Bercy, une petite dizaine de kilomètres plus tard.

Arrivée en gare de Nevers à 20h43, sous la neige.