Intervention Jérôme Moreau

Lundi 4 décembre de 10h à 12h, l’ancien assistant parlementaire et président de l’ANDAVI, Jérôme Moreau est venu discuter avec les élèves de 4ème du collège Jean Arnolet dans le cadre du parcours citoyen et de la semaine des valeurs républicaines.

Pendant cette matinée, les élèves de quatrième et Jérôme Moreau ont discuté ensemble des fonctions d’assistant parlementaire et de député, de son parcours, de l’association ANDAVI et des métiers du droit. Les questions des élèves étaient nombreuses et variées : ” Saviez-vous ce que vous vouliez faire plus tard quand vous étiez adolescent? Pourquoi vouliez vous faire de la politique? La fonction d’assistant parlementaire demande-t-elle des sacrifices? Que diriez-vous aux gens pour leur donner envie de faire de la politique? Souhaiteriez-vous être député? Qu’avez vous fait d’important dans votre carrière politique? Quels étaient vos activités en tant qu’assistant parlementaire? Pourquoi est ce important pour vous de faire du droit ? Avez-vous déjà eu des affaires importantes ? “

Cette intervention a permis aux élèves de découvrir ou d'approfondir leurs connaissances sur :
- l'Assemblée Nationale
- l'engagement politique et associatif
- l'association ANDAVI et APF
- quelques métiers du droit

Les élèves du collège assistent tout au long de la semaine à plusieurs interventions en lien avec les valeurs républicaines.