Résultats du Cross départemental UNSS aux Senêts (NEVERS)

Le 29 novembre dernier, 18 élèves du collège de Saint-Saulge ont participé au Cross départemental UNSS 58 regroupant près de 1100 élèves de toute la Nièvre sur la plaine des Senêts à NEVERS.

Après un repas tiré du sac et un échauffement court mais intense, nos benjamines prirent le départ de la première course (2440 mètres) sous les encouragements de leurs camarades et notamment Rachel BARNERIAS, blessée lors de l’échauffement. Elles feront un formidable tir groupé en obtenant d’excellentes 77ème place pour Gaëlle BARNERIAS, 86ème place pour Angélina PIERA-LASNIER, 94ème place pour Louane MINIER et 152ème place pour Djodane BUSSIERE sur 159 concurrentes. Bravo à toutes.

Les benjamins firent également une très bonne course en obtenant de bonnes places d’honneur. Antonin BRENTERCH-BARRE finit à une excellente 41ème place juste devant Jules DEMARTINECOURT qui finit 47ème. Matis MORAIS DE OLIVEIRA boucle les 2440 mètres à la 128ème place et Antonin MARQUES le suit de près à la 131ème place. Enfin, Théo BAKER fournit un dernier effort pour obtenir la 226ème place sur un total de 252 benjamins au départ. Bravo à tous.

Sur le même parcours de 2440 mètres, nos trois minimes filles prirent le départ. Si Océane MARIAU se détache et finit à une incroyable 20ème place récoltant la seule médaille du collège, Emilia MUNDEN et Léa GONZALEZ n’ont pas à rougir de leurs prestations. Elles terminent à d’honorables 63ème et 65ème places. C’est un formidable résultat compte-tenu du grand nombres de participantes (165 participantes). Bravo les filles.

Enfin, nos minimes prirent le départ de la dernière course de 3190 mètres. Nos élèves font un beau tir groupé en obtenant la 69ème place pour Alexandre ADAM, 70ème place pour Mathéo CHABE et 75ème place pour Anatole PROST. Bien qu’un peu décroché, Antonin VERGNEAUX termine à une bonne 193ème place et Téo POILVE clôt la journée et sa course en 216ème position. Bravo pour tout les efforts fournis.

Pour consulter toutes les photos du cross départemental du 29 novembre 2017, cliquez ici.