ATELIER CHORALE 2017-2018

Depuis la rentrée de septembre, plus d’une quarantaine d’élèves de la 6ème à la 3ème se retrouvent tous les jeudis de 12h45 à 13h30 pour l’atelier Chorale.

Cette année, les choristes participent à un projet en partenariat avec les collèges d’Imphy, La Charité-Sur-Loire, Les Loges, Les Courlis. Environ 200 élèves vont se retrouver pour un concert commun intitulé “La Joie dans nos C(h)oeurs” le lundi 28 mai, à 20h00 à la Maison de la Culture de Nevers-Agglomération sur le thème de la “Joie”.  Les enfants interpréteront un répertoire de chansons de différents styles accompagnés de musiciens professionnels ainsi que de leurs professeurs. J’veux du soleil, Tout le bonheur du monde, Oh happy day, Y’a d’la joie,  La vie du bon côté, Un homme heureux … font partis des chants qui composeront le programme du concert.

Plusieurs rencontres seront organisées au cours de l’année ayant pour objectif de fédérer le groupe, de travailler avec les musiciens et de répéter collégialement. Cet atelier a également pour vocation d’approfondir la pratique du chant choral par l’apprentissage de la polyphonie, de permettre aux élèves les plus timides de prendre plus confiance en soi , d’enrichir leur culture par la pratique d’un répertoire varié et également de passer un moment convivial dans la joie et la bonne humeur…