Les Minimes Filles championnes de Nièvre !!

MARIAU Océane   MEOLI Maella       GONZALEZ Léa  TARDIVAT Margaux  LUCIAN Clairanne   VADROT Justine

Après avoir dominé leur district (Corbigny et Montsauche-les Settons), les minimes filles avaient rendez-vous avec les meilleures équipes du département le Mercredi 07 Mars et notamment deux des plus grands collèges de la Nièvre : Henri-Wallon (Varennes-Vauzelles) et Maurice Genevoix (Decize).

Elles furent d’entrée mise sous pression par une équipe de Vauzelle talentueuse et technique. Mais les attaques adverses étaient toutes stoppées par la défense intraitable de Maella et Clairanne. Finalement c’est notre milieu Léa qui inscrit un doublé sur de belles actions individuelles. Les filles ont l’occasion à plusieurs reprises de tuer le match mais les tirs de notre attaquante Margaux passent de peu à côté. Vauzelle réduit le score dans les dernières minutes et met la pression mais Justine, impeccable dans les cages nous sauve. Victoire 2/1

Le deuxième match fut moins indécis contre Decize. Si le début de match est moyen, l’intenable Léa réveille ses partenaires et marque cinq buts, Justine ne s’inclinant qu’une seule fois. A noter la belle entrée d’Océane en attaque et défense qui s’est montrée très propre et très dynamique. Victoire 5/1 contre Decize.

Les minimes filles du collège Jean Arnolet sont donc

Championne de la Nièvre de Futsal.

Ultime récompense : elles iront représenter leur département au championnat académique (en Saône et Loire) regroupant les meilleures équipes des quatre départements bourguignons.

FELICITATIONS