Les Minimes filles 3èmes au championnat académique

La journée commençait à 8H00 au collège pour la remise des équipements officiels. Le collège, pour remercier les filles de leur investissement et pour porter haut les couleurs de notre établissement, a investi dans des tenues complètes pour notre équipe qualifiée au championnat académique.

Après 2h de bus avec nos collègues du collège René Cassin de Cosne-sur-Loire, les filles arrivent à Saint-Rémy, dans la banlieue de Chalon. Les adversaires s’échauffent déjà…

12h35 : premier match contre Charolles (71) qui ne compte pas moins de 70 filles inscrites dans leur section futsal ! Et pourtant c’est bien Léa GONZALEZ qui, sur un penalty, ouvre la marque pour Saint-Saulge. La joie est de courte durée car les arbitres sifflent un penalty pour Charolles suite à une faute de main dans la surface. La charolaise s’élance mais notre gardienne Justine VADROT dévie magistralement la frappe en corner. Mi-temps, les filles mènent 1 à 0. La deuxième mi-temps est plus compliquée. Logiquement et malgré la défense acharnée de Maella MEOLI et Clairanne LUCIAN, Charolles domine et inscrit 3 buts. Défaite 3/0 mais les filles ont donné des sueurs froides au coach de Charolles.

Le deuxième match nous oppose à Is sur Tille (21). Là encore, quelques individualités semblent très à l’aise balle au pied. Et pourtant, les filles s’accrochent et ne lâchent rien. Nos attaquantes Océane MARIAU et Margaux TARDIVAT, sont obligé de défendre elles aussi face aux attaques adverses. La défense est solide et notre gardienne Justine nous sauve la mise deux ou trois fois n’encaissant qu’un but. 1/0 à la mi-temps. Puis 2/0 très rapidement. Le résultat semble plié et les filles prennent du plaisir à jouer une dernière fois ensemble. Défaite finale 7 /0 face aux futures championnes académiques.

A noter l’excellente prestation de notre jeune officiel Jason LEMERCIER qui a brillamment arbitré lors des trois matchs de l’après-midi. Encore merci à lui.  Merci également à notre entraineur/accompagnateur Mr MOREAU.

Félicitations aux filles pour leur excellent parcours de championnes de districts, championnes départementales et cette belle 3ème place aux « acads ».