Vers le Bac 2021

Madame, Monsieur,

Eléments et ressources pour les élèves, leur famille et les équipes éducatives concernant la transformation du baccalauréat et du lycée général et technologique.

Vidéographie « Tout savoir sur le baccalauréat 2021 »

En complément du fascicule de 6 pages destiné aux élèves de 3e, cette animation « grand public » de 2mn30 résume la rénovation du baccalauréat général et technologique et de la scolarité en LEGT.

Tests de positionnement classe de seconde – Rentrée 2018 – Maîtrise de la langue française et des mathématiques

Infographie

Un schéma simple et pratique…

Fiche-focus pour la mise en œuvre

Objectifs, modalités de passation des tests et accompagnement personnalisé : l’essentiel du dispositif dont les précisions seront détaillées par de prochaines notes de service.

Aide à l’orientation en classe de seconde

Fiche-focus « Mise en œuvre de l’accompagnement au choix de l’orientation en classe de seconde générale et technologique – rentrée 2018 »

Pour concevoir l’organisation de l’aide à l’orientation, cette fiche résume les objectifs et les types d’actions à développer dans le cadre d’un volume indicatif de 54 heures annuelles.