Concours “Non au harcèlement”

Cette année encore, le collège participera au concours Non au harcèlement. Si l’année dernière, la participation au concours était lié à un EPI pour la classe de cinquième cette fois ci ce sera dans le cadre des accompagnements éducatifs (clubs). Tous les élèves du collège peuvent donc participer. Alors, si vous souhaitez agir contre le harcèlement à l’école mais pas uniquement, rejoignez-nous le mardi le temps de la pause méridienne.

Pour en savoir plus sur ce concours :

“Le prix « Non au harcèlement » offre aux élèves et aux équipes pédagogiques et éducatives l’opportunité de débattre en classe de la problématique du harcèlement et du cyberharcèlement, afin de mieux cerner les enjeux, et ainsi, de prévenir plus efficacement les risques liés à ces violences.

Pour participer, les élèves doivent envoyer la production réalisée en groupe  ainsi que leur projet au référent harcèlement de leur académie. Un jury académique remettra un prix “coup de cœur académique” d’une valeur de 1000 euros, financé par le MAE, et sélectionnera les nominés pour le jury national. Les “coups de cœur académiques” sont éligibles pour concourir à la phase nationale du prix sous condition de sélection par le jury académique.

Une cérémonie officielle de remise des prix nationaux aura lieu en mai 2019.

Les  lauréats nationaux recevront chacun un prix de 2.000 euros pour accompagner la mise en œuvre de leur projet. Tous les supports de communication produits par les élèves seront utilisés comme outils de prévention.” (http://eduscol.education.fr/cid72752/prix-non-au-harcelement-2018-2019.html)

Vous pouvez retrouver des anciens articles sur le harcèlement sur le site du collège en cliquant ici ou bien ici .

Vous pouvez également aller sur le site officiel de lutte contre le harcèlement de l’éducation national en cliquant par ici. Vous trouverez sur ce site les affiches et vidéos dans anciens lauréats.

Le harcèlement, on en parle.

Si vous avez besoin de conseils contactez le :
N° VERT « NON AU HARCÈLEMENT » : 3020
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés)
Si le harcèlement a lieu sur internet :
N° VERT « NET ÉCOUTE » : 0800 200 000
Gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h

TOUS ENSEMBLE, on dit NON AU HARCELEMENT!