Le mois de mars est un mois chargé en événements, journée des droits des femmes le 8 mars, semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme du 18 au 24 mars …, la Earth Hour le 30 mars.

Earth Hour est une journée internationale organisée chaque année le dernier samedi du mois de mars à l’initiative du World Wide Fund for Nature (WWF) et du Sydney Morning Herald (journal australien). Cet événement existe depuis 2007 et permet à tous les citoyens du monde de participer.

L’idée est simple : pendant 1 heure, on éteint les lumières. Tous, enfants, adultes, municipalités éteignons les lumières de nos chambres, maisons, places et monuments historiques… Un geste simple mais efficace face au changement climatique.

Nous pouvons peut-être aller plus loin encore et couper l’électricité pendant une heure dans nos maisons. Ce serait alors l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour discuter, lire un livre, s’amuser… Profitons de tous les bienfaits que la Terre nous apporte. Et n’oublions pas que nous n’avons qu’une seule Terre.

 

Tous ensemble, faisons un acte citoyen, humanitaire et solidaire, éteignons nos lumières le samedi 30 mars de 20h30 à 21h30.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

“Par le fait simple d’éteindre les lumières pendant une heure, chacun·e peut symboliquement exprimer sa prise de conscience et sa volonté d’agir pour mieux protéger la biodiversité.”

Vidéo pour Earth Hour

earthhour.fr