Fribourg-en-Brisgau – Vendredi 17 mai

On démarre la journée tranquillement en se levant à 6h15, pour défaire nos draps. Ensuite, nous sommes allés déjeuner, puis après cela, nous avons préparé nos sandwichs du midi ainsi que du soir. Nous partîmes aux environs de 8h du matin.
Nous sommes arrivés à Europa Park aux environs de 9h30 pour répondre à différentes questions sur les pays représentés dans le parc où il fallait réfléchir et regarder autour de soit. Nous mangeâmes à 12h dans la partie allemande.
L’après midi, nous avons eu le droit de nous éclater dans les manèges à sensations. Nous les avons faits crescendo en commençant par le Poséidon, en Grèce, une attraction sur l’eau. Nous avons ensuite visité la magnifique maison hantée présente en Italie. La destination suivante a été le Wodan, en Islande, qui monte et qui descend sans arrêt et dans tous les sens. Notre destination suivante fût le Blue Fire, toujours en Islande, avec son génial looping. De plus, le wagon roulait aussi bien sur le côté qu’il tournait autour du rail. Nous finîmes par la meilleure attraction : le Silver Star, en France, avec son point culminant à 230 mètres de haut. Cette attraction commence tranquillement avec une montée puis fait une descente sur presque deux cents mètres en piqué.
Nous nous sommes vraiment bien amusés dans le parc.

Juste Léo

Les élèves ont découvert le sens de ” toutes les routes mènent à Rome”. En effet, ils ont pris beaucoup de plaisirs à se rendre en Espagne depuis l’Allemagne en quelques minutes à peine et à pieds. Ils ont pu également exercer leur sens de l’orientation à travers toute l’Europe.
Mme Dagobert