Accompagnement éducatif

Cinq pôles d’activités

• Soutien scolaire
  • PPRE (Projets Personnalisés de Réussite Educative)
  • Activités sportives
  • Activités culturelles : Tous les domaines et toutes les formes de l’art et de la culture sont envisageables. L’offre dépend des possibilités des établissements scolaires, des structures culturelles et des intervenants extérieurs.
  • Pratique informatique, multimédia et documentaire : L’accompagnement éducatif peut également favoriser l’accès des élèves aux technologies usuelles de l’information et de la communication et permettre une utilisation riche et variée des outils numériques.

Qu’est-ce que l’accompagnement éducatif ?

L’accompagnement éducatif, c’est accueillir les élèves après les cours pour leur proposer une aide aux devoirs et aux leçons, un renforcement de la pratique des langues vivantes, des activités culturelles, artistiques et scientifiques ou une pratique sportive.

Ce dispositif est conçu pour les élèves volontaires. Tous peuvent être concernés. Mais les élèves de 6ème sont prioritaires.

Les intervenants sont des enseignants volontaires, assistants d’éducation, pédagogiques, de langue, des intervenants d’associations agréées, artistes, étudiants et personnels des collectivités territoriales.