Promotion der la filière Bac STHR dans les collèges pour les élèves de 3éme – Lycée VAUBAN

Actuellement en BTS Hôtellerie-Restauration option B, Arts Culinaires et Arts de la Table et du Service, nous avons pour projet de promouvoir et de faire connaître la filière Bac STHR (Sciences et Techniques de l’Hôtellerie et de la Restauration), mise en place en 2015.

Ce baccalauréat technologique rénové est basé sur une durée de trois ans et allie un enseignement général et technologique polyvalent (cuisine, service en restaurant, hébergement) pour acquérir les compétences recherchées par la profession.

La formation intègre un accompagnement personnalisé, un enseignement technologique en langue vivante dès la seconde mais aussi la mise en œuvre d’un projet “Sciences et Technologie hôtelière”, en classe de terminale.

Des périodes de stages d’immersion sont proposées en entreprise, quatre semaines en fin de seconde ainsi que quatre semaines en fin de première, qui peuvent avoir lieu à l’étranger avec un partenariat Erasmus.

La finalité d’un Baccalauréat Technologique est de préparer un élève à la poursuite d’études, plus particulièrement en BTS MHR (Management Hôtellerie Restauration) sur deux ans.

La filière STHR est ouverte aux élèves en fin d’année de 3éme mais aussi à ceux qui souhaitent faire une réorientation en fin de seconde.

Tous les élèves intéressés sont invités à effectuer un mini-stage au sein de notre établissement pendant deux jours avec la possibilité de séjourner à l’internat en contactant la vie scolaire du lycée.

Afin de répondre à vos diverses questions, vous êtes conviés aux portes ouvertes le

samedi 10 mars 2018 de 8h30 à 13h au lycée des métiers Vauban.